Milan

"La Dernière Cène" de Léonard de Vinci

Milan, la ville aux trésors cachés... Saviez-vous qu'un des plus beaux chefs d'oeuvre jamais réalisé se trouvait à Milan? En effet, au coeur de l'église Santa Maria delle Grazie se trouve le célèbre tableau de Léonard de Vinci : La Dernière Cène.

De nombreux touristes affluent pour pouvoir admirer ce fabuleux tableau de Léonard de Vinci. La Cène est la représentation du Dernier Repas de Jésus Christ. Le « Cenacolo » est le nom donné à l’endroit où Léonard de Vinci a peint la Cène : le Réfectoire du Monastère de Santa Maria delle Grazie, une pièce exceptionnelle née de la Renaissance à Milan. La Cène est un tableau qui a été peint par Léonard de Vinci entre 1494 et 1498 et est placé sur un des murs du Cenacolo. Sur le mur d’en face vous pourrez voir un autre tableau, la Crucifixion de Montorfano (1495).

L’église Santa Maria delle Grazie (Sainte Marie des Grâces) et le Monastère Dominicain ont été construits entre 1466 et 1496 par Solari. L’église Santa Maria delle Grazie a été classée comme patrimoine mondial de l’UNESCO. L’église est mondialement connue parce qu’elle renferme un trésor inestimable : la Cène de Léonard de Vinci.

Attention : pour la visite, la réservation est obligatoire. Le prix : à partir de 10 euros. Il y a une visite toutes les 15 minutes avec maximum 25 personnes en même temps. Les visites ont lieu du mardi au dimanche de 8h15 à 19h. La visite de Santa Maria delle Grazie et de La Cène est également possible à travers un circuit.

Retour aux visites

Santa Maria delle Grazie Santa Maria delle Grazie
La Cène
Accueil